Merci à nos amis de la censure chez qui j'ai trouvé ces informations cristal d'intelligence (sorcier) : Jardin du Château de Barla dans le point d'eau
Cristal de sagesse (prêtre) : B8 au Cerlce des Prêtres
Cristal de ruse (voleur) : ?
Cristal d'agilité (rôdeur) : C16 dans le Bosquet de Barla?
Cristal de puissance (barbare) : étage de la Red Army , de jour , F7.
Cristal de finesse (guerrier) : F5 dans le Chateau de Barla
- Avoir un miroir de Pussy, votre poids en potions et 4800 pv (voire un peu plus avec la réeval de l'agi!).
2) L'accès au jardin:
Je vous conseille de commencer la quête vers 1h du matin après que les pa soient tombés et pour une autre raison que je vous dirais plus tard ^^
Vers le 1er étage:
Vous voilà en chemin avec Miroir, cristaux, clé du Jardin et le reste en popo....votre besace est lourde!
Le 1er étage:
PRESENCE NECESSAIRE D'UN PRETRE POUR LE TRAVERSER EN INVISIBILITE D'UNE TRAITE JUSQU'A L'ENTREE DU JARDIN!
On descend...la minute d'invisi arrive à son terme donc on sprinte!
Nous yvoila, la clé est introduite dans la serrure du Jardin...et la grille s'ouvre non sans grincements!
3) La partie Est du Jardin:
Il est possible que le prêtre vous ai suivi dans votre effort et vous offre l'invisibilité utile qui vous permettrait d'enchainer vos déplacements dans cette zone infestée de Scorpions titanesques et de centipèdes pas gentils du tout du tout!
Une fois dans la partie Est, il vous faut activer 4 stèles d'affilée (i20/h18/e22/h22 les ronds indiqués ci dessous et dans l'ordre dans lequel je les ai activé) avant de tuer le gardien qui garde cet endroit! (traine souvent en haut de la partie Est près de l'autel indiqué par un carré).
Ensuite, allez sur l'Autel (le carré) avec vos cristaux!
Vous avez désormais accès au Labyrinthe! ^^
Ce plan peut donner quelques indications mais suivez plutôt ce tuto...qui s'est avéré très efficace!
- aller en h17 prendre NORD (vous reviendrez à 3 reprises sur cette case... et l'accès au passage N est pardois compliqué! A 8 reprises, il m'a renvoyé paître à 5/6 cases de là avec -4000 pv donc persistez Nord quand vous êtes en H17).
- Puis SO puit S vous arrivez en I16 (là, il vous faut prendre une pierre!(elle ne pese rien tant qu'on est dans le labyrinthe).
- Donc avec la pierre en i16 prendre O pui NE puit E
vous revenez en H17!
- Après, il faut faire nord (on passe de façon aléatoire mais on persiste) puis nord pour prendre une clef au squelette puis ouest et re ouest pour retourner en h17.
- Là vous prenez N puis O (avec la clef du gardien) puis NO.... vous arrivez en E14. Là, il y a l'enigme diurne/nocturne... Vous prenez la direction NO que vous passerez avec le miroir!
Vous arrivez en D13 prendre O de NUIT pour allez en D11.... et vous patientez gentiment le jour pour prendre Ouest ! Vous êtes en D9!!!
Là il y a un passage qui vous amene en i12 directement.
Vous êtes dans la partie Ouest!
5) La partie Ouest du Jardin:
-Amenez la pierre en i11. Allez en i9 parler au squelette(il ne dit pas grand chose ce branleur! Normal, il s'astique l'os à moelle....désolé)
- Puis jetez un coup d'oeil dans le trou sur la case entre le squelette et les portes... y'a une clef et ensuite ouvrez la porte du haut vers le couloir de la salle des coffres!!
Prendre la porte de la salle au trésor (prendre 2 fois la porte de gauche (ou de droite Wink ) pour tomber sur la bonne porte sachant que à chaque refresh elles se permutent...).
(La bonne porte est celle avec l'URL finissant par 843 normalement)
Le paroxisme est à son comble!
- La clé récupérée sur le squelette en D17 sert à ouvrir la salle des coffre.
Mais elle ne marche qu'une fois sur 2.
Si la porte de la salle des coffres ne s'ouvre pas...votre quête est alors finie et adieu l'arme de la Déesse.....
Non, je déconne!!! ^^ Vous entrez à coup sûr dans la salle des coffres et vous vous servez!!
Mais avec précaution!!
Quand vous passez votre souris sur un coffre, l'URL du coffre s'affiche en bas à gauche de votre navigateur Mozilla.
Repérer le coffre qui vous intéresse sachant que celui ci a une URL qui se termine par des numéros différents ... connus seulement par les initiés. ^^
URL finissant par 849>glaive(guerrier/barbares)
URL finissant par 850>arc(rodeur)
URL finissant par 851>batton (sorcier/pretre)
URL finissant par 852>dague(voleur)
Vous voilà armé jusqu'au dents!
Ne vous inquiétez pas de la sortie du jardin (définitive par ailleurs), les Dieux nous ont prévu une sortie en douceur...et ce, par la porte bien sûr!