Citée Des Amazones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Citée Des Amazones


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 A la poursuite d'un fantôme

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Boadicea
Invité
Invité
Boadicea


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/11/2006

A la poursuite d'un fantôme Empty
MessageSujet: A la poursuite d'un fantôme   A la poursuite d'un fantôme Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 1:12

Je ne me doutais pas que ce serait si loin. La nuit tombe déjà...

La place est presque déserte. A peine une ou deux ombres qui se hâtent sans tourner la tête. Et pour cause. Le vent s'est levé, et il pince...

Et moi je ne sais même pas ce que je cherche ici. Ni à qui poser les questions que je n'arrive pas à formuler en mots...

Je cherche...

Une piste refroidie, une trace effacée, je cherche...

L'ombre d'un oeil caché derrière une mèche de cheveux, je cherche...

Le souvenir d'un son pur et aigü. Un chant.

Je cherche un corps vivant. Un coeur mort. Une âme qui s'efface...

J'ai froid. J'ai les mains moites. Et la sale impression qu'on m'observe...


Revenir en haut Aller en bas
Alquäloth
Invité
Invité
Alquäloth


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/10/2006

Feuille de personnage
Race: A oreilles pointues.
Classe: Guerrière
Clan: Le terrain sous mes pieds, ou le feu de camp devant moi.

A la poursuite d'un fantôme Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite d'un fantôme   A la poursuite d'un fantôme Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 18:33

Alquäloth s'attardait en la cité des amazones. Une dernière bière pour se réchauffer dans l'atmosphère glacée de la nuit, et elle repartirait à Satowa. Se dirigeant d'un bon pas vers la Taverne, elle vit un éclair blanc et le son très léger de sabots de centaure. Peut-être de cheval.
Sûrement un retardataire, comme elle...
Encore deux pas vers l'auberge. Encore deux sons de sabots sur le sol.
Etrange...
Incorrigiblement curieuse, l'elfe se retourna. Quelques crins blancs disparaissaient derrière un pilier. Alquäloth s'approcha, le coeur battant.
Contournant silencieusement le poteau, elle la vit. Elle coula sur la centaure dont elle ne discernait que la croupe et le dos un regard interrogateur. Elle ne connaissait qu'une robe d'un blanc aussi éclatant, un blanc qui ferait briller la nuit même...


- Boadicea ? Est-ce...vous ?

La guerrière murmura sa question dans un souffle. Elle ne savait même pas si l'ancienne Hellequine l'avait entendu. Elle voulait sûrement rencontrer les Amazones...
Revenir en haut Aller en bas
Gwenwyfar
Gardienne de l’arc d’or
Gardienne de l’arc d’or
Gwenwyfar


Nombre de messages : 1481
Date d'inscription : 27/05/2006

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Prêtresse
Clan: Amazones

A la poursuite d'un fantôme Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite d'un fantôme   A la poursuite d'un fantôme Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 16:41

Gwenwyfar lisait tranquillement un ouvrage sur les herbes médicinales confortablement installée dans un fauteuil devant un bon feu qui crépitait quasiment de joie dans la cheminée.

Venant de l'extérieur elle entendit des bruits de sabots. Un cavalier à cette heure tardive qui cela pouvait-il être.

Elle se leva et entrebailla sa porte pour osbserver le visiteur, ou plutôt les visiteuses car elles étaient deux.

Boadicea et Alquäloth, une Satowa et une Hellquine, quel étarnge assemblage. mais que pouvait donc bien motiver leur venue.

Poussée par la curiosité, Gwenwyfar pris son manteau, sorti de sa maison et s'approcha d'elles.

Bonsoir mesdames, que nous vaut l'honneur de votre visite par cette froide soirée hivernale.
Revenir en haut Aller en bas
Alquäloth
Invité
Invité
Alquäloth


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/10/2006

Feuille de personnage
Race: A oreilles pointues.
Classe: Guerrière
Clan: Le terrain sous mes pieds, ou le feu de camp devant moi.

A la poursuite d'un fantôme Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite d'un fantôme   A la poursuite d'un fantôme Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 17:30

L'elfe sursauta quand la Grande Prêtresse les interpella, Boadicea et elle. Elle ignorait ce que voulait la centaure qui s'était aussi retournée sur l'appel de Gwenwyfar, mais elle en avait une vague idée.
Pendant son humiliant séjour dans l'antichambre des âmes volées, le hall d'entrée du Temple de la Mesnie, elle avait entendu certaines rumeurs sur la fuite de Boadicea, sur la dernière chasse qui allait la poursuivre, et sur la mort d'une petite Amazone qui avait élu domicile aux alentours de la Forteresse des Hellequins. On lui avait dédié un endroit, une forêt moelleuse qu'elle n'avait pas habité, tout comme la jeune Caramiel n'avait pas habité le hâvre qui lui avait été offert.
C'était de la ténébreuse félys qu'elle avait appris la mort, et la guerrière était presque sûre qu'il existait un lien entre la fugue de Boadicea et le décès de la petite voleuse.
La rôdeuse était sûrement venue chez les Amazones pour chercher des indices, quelque chose qui aurait pu la renseigner sur Caramiel...
Cela ne relevait plus de la compétence de la jeune guerrière...Elle devait laisser Gwenwyfar avec Boadicea.

Elle murmura un au revoir et disparut dans la nuit noire.
Revenir en haut Aller en bas
Boadicea
Invité
Invité
Boadicea


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/11/2006

A la poursuite d'un fantôme Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite d'un fantôme   A la poursuite d'un fantôme Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 13:44

Mais qu'est-ce que je fous, moi ?

J'entends tout comme du fond d'un puits... On me parle et je réagis longtemps après que l'écho se soit tu. On murmure derrière moi, je ne sursaute même pas. Je reste les yeux dans le flou et la lippe évasive. Mais secoue-toi ! C'est comme ça que tu comptes y arriver ? Réveille-toi, carne débile !

J'aperçois à peine l'elfe aux cheveux sombres qui s'efface déjà dans la pénombre. Je la reconnais, mais trop tard. Je lève une main, mais pour quoi faire ? Adieu ? Reviens ? Je ne sais même pas... Je ne sais plus rien à rien...

J'aurais dû attendre encore un peu... Je ne suis pas prête.

Trop tard, parce que j'y suis, là.
Alors on redresse la tête et on respire par le nez. Et on répond à la dame.


Bonsoir. Désolée de vous déranger si tard. Je suis venue...

Je suis venue.
Pourquoi suis-je venue ?
Je cherche quelqu'un qui est mort. Ou pas.
Mais qu'est-ce que je fous, qu'est-ce que je fous ?

Calme. Calme-toi.

Il fait très sombre. Je ne suis pas sûre..


Etes-vous Gwenwyfar ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenwyfar
Gardienne de l’arc d’or
Gardienne de l’arc d’or
Gwenwyfar


Nombre de messages : 1481
Date d'inscription : 27/05/2006

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Prêtresse
Clan: Amazones

A la poursuite d'un fantôme Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite d'un fantôme   A la poursuite d'un fantôme Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 16:16

A peine ai je entraperçu Alqualöth que celle-ci timide s'éclipse. J'allais lui demander de rester mais la question de Boadicea me surprend.

C'est vrai que nous ne nous étions rencontrée qu'une seule fois et encore cela fut bref, c'était lorsque les Amazones étaient venues rendre visite au campement des Ithrin Luin et y avait jeté une base si l'on pouvait dire.

Ne vous inquiétez pas pour l'heure tardive, de toute façon je ne dormais pas encore. Mais il fait froid dehors entrez chez moi vous réchauffer.

Je suis bien celle que vous cherchez, du moins je suppose que c'est moi que vous cherchez puisque vous connaissez mon nom.


Gwenwyfar invita d'un geste la centaure à la suivre jusque chez elle, mais pendant ce court instant elle se demanda ce que pouvait bien lui vouloir Boadicea.

En ce moment les mauvaises nouvelles étaient légions, quelquesoit les rapports qui arrivaient des 4 coins des terres argentées. Cette visite tardive n'augurait rien de bon.
Revenir en haut Aller en bas
Boadicea
Invité
Invité
Boadicea


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/11/2006

A la poursuite d'un fantôme Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite d'un fantôme   A la poursuite d'un fantôme Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 21:43

Ce trouble qui ne veut pas s'estomper... Je ne sais pas si c'est toi que je cherche, prêtresse, mais j'espère que le hasard fait bien les choses, car je n'ai que lui pour me guider, et c'est un guide qui aime à musarder et à se perdre...

Et je frissonne, même si le froid n'y est pour rien...

Je la suis avec reconnaissance. Et espoir. Même si son visage est tendu...
Mais elle sait ce que j'étais. Je comprends...

La porte s'ouvre devant moi, la chaleur est bienfaisante... Le malaise diminue, un peu... En d'autre temps, j'aurais hésité à entrer. Mais plus maintenant. Je viens ici en suppliante... Et je crois qu'il se pourrait... Oui. Elle pourrait m'aider. Elle peut.

Le hasard n'existe pas...
Revenir en haut Aller en bas
Gwenwyfar
Gardienne de l’arc d’or
Gardienne de l’arc d’or
Gwenwyfar


Nombre de messages : 1481
Date d'inscription : 27/05/2006

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Prêtresse
Clan: Amazones

A la poursuite d'un fantôme Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite d'un fantôme   A la poursuite d'un fantôme Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 11:40

Gwen déplaça quelques chaises et la table afin d'offrir un peu d'espace à la centaure, elle se demanda un bref instant à quoi pouvait bien ressembler l'intérieur de leurs logis. La centaure frissonnait et semblait inquiète, elle la pria de se mettre à l'aise tandis qu'elle remettait une bûche dans la cheminée.

Enfin elle sortit une bouteille d'hydromel qu'elle réservait aux invités et en servit un verre à la centaure.

Tenez voila qui devrait vous réchauffer quelque peu.

Ainsi c'est moi que vous cherchiez, dites moi ce que je peux faire pour vous.


Lors de sa dernière visite à la Mesnie, Arlequin avait dis qu'il la tuerait, était-elle venue trouvé refuge ? Gwen réprima sa curiosité et plutôt que d'assaillir Boadicea de questions elle la laissa s'exprimer sur le but de sa visite.
Revenir en haut Aller en bas
Boadicea
Invité
Invité
Boadicea


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/11/2006

A la poursuite d'un fantôme Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite d'un fantôme   A la poursuite d'un fantôme Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 20:37

Un peu moins tendue, à mesure que je me réchauffe... La prêtresse est discrète, neutre, courtoise, mais je perçois ses doutes et ses interrogations.

Le temps n'est pas aux paraphrases et aux sens cachés. Je ne suis pas ici pour jouer aux devinettes...


Gwenwyfar...
(j'aime la sonorité de son nom) Je ne sais pas si vous pourrez m'aider, car je ne sais pas si ce que je cherche existe encore... J'ai fait une promesse, c'était un moment étrange, et...

Etrange tu parles... Tu venais de te faire tuer par tes anciens compagnons et tu filais désincarnée vers un destin qui te terrorisait. Moment étrange... Tu es ridicule.

C'est compliqué... Une main nerveuse dans les cheveux... Un soupir impuissant, agacé... Décidément, les mots et moi... Enfin bon... C'est une longue histoire, et je ne veux pas abuser de votre temps. J'ai suivi un indice qui n'en est peut-être pas un.

Connaissiez vous une félys nommée Caramiel ? Elle nous a dit qu'elle avait vécu parmi les vôtres...
Revenir en haut Aller en bas
Gwenwyfar
Gardienne de l’arc d’or
Gardienne de l’arc d’or
Gwenwyfar


Nombre de messages : 1481
Date d'inscription : 27/05/2006

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Prêtresse
Clan: Amazones

A la poursuite d'un fantôme Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite d'un fantôme   A la poursuite d'un fantôme Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 15:45

Caramiel, l'évocation de ce nom surpris Gwenwyfar puis son visage s'assombri.

Caramiel oui je la connaissais, je parle d'elle au passé car il y a quelques jours j'ai procédé aux derniers sacrements en ce qui la concerne, c'est désormais un corps sans âme qui repose au cimetière des Amazones.

Des rapports que j'ai reçu quand j'étais au royaume d'Achaia Che Hina, Caramiel s'est donné la mort en suivant un rite de sa terre natale : le seppuku.

Notre déesse elle-même est intervenue pour lui redonner vie, mais une entité du nom de Xuan Xue qui prétendait avoir des droits sur Caramiel en vertu d'un pacte qu'elle avait passé Jadis a emporté son âme dans son royaume.

Si vous avez fait une promesse à Caramiel à moins de pouvoir l'honorer à titre posthume vous en êtes désormais libérée
, soupira Gwenwyfar.

Veuillez m'excuser mais je suis curieuse de nature, c'est peut être pour ça qu'on m'a nommée ambassadrice toujours à fureter chez les autres pour savoir ce qui s'y passe, Gwen s'autorisa un sourire à cette idée puis attentive se pencha vers la centaure, contez moi donc ce moment étrange dont vous me parliez tantôt.
Revenir en haut Aller en bas
Boadicea
Invité
Invité
Boadicea


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/11/2006

A la poursuite d'un fantôme Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite d'un fantôme   A la poursuite d'un fantôme Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 22:30

Je l'ai écoutée. Bue. Chacun de ses mots.
Les yeux rivés, plantés dans les siens. A l'affût.
Les derniers sacrements...
Quels sont-ils ? Si elles l'ont brûlée ou immergée, détruite, tout espoir est désormais perdu...
Pourvu qu'elles l'aient juste inhumée quelque part...

Je savais pour la mort. Je savais pour l'entité divine, quoique j'ignorais son nom... Xuan Xue.

Je dois savoir, avant tout.


Je vous raconterai, Gwenwyfar. Ca aussi c'est une promesse, mais il me faut une réponse à une question. Après je vous dirai tout.

Bon sang, mes mais ont la tremblotte. Pourvu, pourvu, pourvu...

Qu'avez-vous fait exactement du corps ? Quels sont ces rites ?
Le corps est-il... Est il toujours intact ?


Pourvupourvupourvu...
Revenir en haut Aller en bas
Gwenwyfar
Gardienne de l’arc d’or
Gardienne de l’arc d’or
Gwenwyfar


Nombre de messages : 1481
Date d'inscription : 27/05/2006

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Prêtresse
Clan: Amazones

A la poursuite d'un fantôme Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite d'un fantôme   A la poursuite d'un fantôme Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 23:14

Pourquoi cette inquiétude au sujet du corps ? Cet empressement à savoir si il est intact ? Quelle est cette promesse ? Mille questions se bousculent dans la tête de Gwenwyfar.

Hé bien nos rites sont simples, à moins d'une volonté contraire la défunte est enterrée une pièce d'or sous la langue afin de payer le passage du Styx à Charon afin d'éviter que son âme ne hante les berges de ce fleuve éternellement.

Mais dans le cas de Caramiel son âme ayant été emportée par Xuan Xue, cela a été peut être inutile, néanmoins nous avons respecté les rites funéraires comme il se devait.

Lors du trajet afin de ramener son corps du royaume d'Achaia Che Hina à la citée et qui a duré plusieurs jours son corps n'a subi aucune trace de décomposition. Surement une faveur de notre déesse qui l'a préservée autant que possible de Xuan Xue. Hélas si elle a sauvé son corps, son âme est perdue j'en ai bien peur.

Demain matin je vous conduirais sur sa tombe si vous souhaitez vous recueillir et lui rendre un dernier hommage où tout simplement honorer votre promesse.
Revenir en haut Aller en bas
Boadicea
Invité
Invité
Boadicea


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/11/2006

A la poursuite d'un fantôme Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite d'un fantôme   A la poursuite d'un fantôme Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 13:30

Donc le corps est intact. Préservé, même.
Je me détend.
Une chose au moins...
Mais c'était la plus facile.

Je ferme les yeux un instant. Que dire ? C'est tellement compliqué...
Je les rouvre et je fixe à nouveau Gwenwyfar.


Pour honorer ma promesse je devrai aller ailleurs, je le crains.
Je vous ai dit que je vous raconterai tout. Il y a beaucoup de choses que vous ne pourrez sans doute croire, mais tant pis...

Il y a peu, je suis morte. Banal, direz-vous... Mais j'ai pris une route différente de cette qui nous fait invariablement revenir au milieu de ces fichues tombes...

Et je l'ai rencontrée. Caramiel. Je lui ai parlé. Et je lui ai promis quelque chose en échange de sa promesse à elle.

Ce que vous me racontez confirme ce qu'elle m'a dit elle-même. Elle a donné ses vies. Par dégoût. Du monde, des gens qui y vivent, de ceux qui jurent leurs grands dieux et puis bafouent à tour de bras... Enfin soit. Je suis arrivée, allez savoir comment, car elle est têtue et pire encore, à la persuader d'essayer la vie. Une dernière fois. A ma manière.


Un silence.

Elle ne voit que l'obscurité et l'ombre, et elle ne voit pas la lumière à côté. Elle ne voit que la mort et pas la vie qui en jaillit dans le cycle. Je veux essayer de lui faire voir la vie. Je ne peux pas accepter qu'elle parte alors qu'elle a manqué le plus beau. Je ne sais pas qui lui a enseigné ce négativisme auquel elle s'accroche comme à une bouée, sans se rendre commte qu'en fait de bouée, c'est une enclume...

Je secoue lentement la tête. Epuisée, soudain. J'aurais dû attendre encore un peu...

Elle a promis. Et moi j'ai promis de retrouver son corps, son âme et d'amener ll'une dans l'autre. Son corps est là, il est intact. Il me reste à regagner son âme.

Un soupir. Profond...

Xuan Xue. Et vous dites que vous avez vu cette entité au royaume de Che hina ?
Croyez-vous qu'elle y soit toujours ?

Je ne sais rien de toutes ces histoires de divinités...


Tellement ignorante... Comment faire face à ça, comment ? Une déesse... Et moi, qui suis-je pour partir à la recherche d'une déesse ? C'est insensé, insensé...
Revenir en haut Aller en bas
Gwenwyfar
Gardienne de l’arc d’or
Gardienne de l’arc d’or
Gwenwyfar


Nombre de messages : 1481
Date d'inscription : 27/05/2006

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Prêtresse
Clan: Amazones

A la poursuite d'un fantôme Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite d'un fantôme   A la poursuite d'un fantôme Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 16:59

Un instant je vous prie, Gwenwyfar se leva, disparut dans la pièce d'à côté et revint avec un épais dossier dans les bras qu'elle déposa sur la table.

Voila les différents rapports et résultats des recherches que j'ai effectué sur la mort de Caramiel, la rencontre entre Artémis et Xuan Xue et ce qu'il en est advenu.

Je vais vous faire un bref résumé mais le plus complet possible.

Caramiel s'est suicidée, renonçant à ses vies qu'elle avait obtenu suite à un pacte avec Xuan Xue. Notre déesse considérant qu'elle était toujours une amazone était venue lui offrir une dernière chance de retour parmi les vivants, c'est alors que Xuan Xue est intervenue et a réclamé son âme en vertu d'accords antérieurs.

Artémis aurait tenté de négocier avec Xuan Xue mais celle-ci n'a rien voulu entendre et est partie avec l'âme de Caramiel.


Gwen soupira.

Hélas je crains que même si vous retrouviez son âme elle n'ait plus son mot à dire, son retour ici bas semble plus être du ressort de Xuan Xue, et c'est avec elle qu'il faudra négocier.

Je ne veux pas vous décourager mais comment comptez vous réussir là même où une déesse a échoué.

Enfin toujours est-il que j'ai essayé d'en savoir plus sur cette Xuan Xue, étant prêtresse je me dois de connaître notre religion mais aussi celles des peuples qui nous entourent.

Caramiel venait de très loin à l'est et Xuan Xue aussi à n'en pas douter. Jusqu'ici me recherches ont été vaines et je n'ai rien trouver de concret sur Xuan Xue. Aucune trace, même dans ce que les peuples d'extrême orient appellent la bureaucratie céleste le nom de leur panthéon.


Gwenwyfar observa Boadicea partagée entre espoir et désespoir. Qui sait peut être aurait elle une solution à laquelle elle n'avait pas pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Boadicea
Invité
Invité
Boadicea


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/11/2006

A la poursuite d'un fantôme Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite d'un fantôme   A la poursuite d'un fantôme Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 20:40

Découragée...

Le dossier, allusion très claire... Je ne suis pas une érudite. Je ne suis pas versée dans les arts invisibles, je ne suis qu'une grosse brute de centaure avec des présomptions au-dessus de ses capacités...

Une déesse, une déesse a échoué là où je prétends réussir...

Je suis restée les yeux dans le vague et les épaules tassées, un long moment, les yeux perdus sur le dossier. Que peut-il contenir de plus que ce que je sais déjà, ce que Caramiel elle-même m'a confié...

Tant pis.

Je dois essayer.
Quitte à échouer, je dois essayer, c'est tout.

Je soupire, puis relève la tête.


Je n'ai pas le choix, prêtresse. J'ai promis. J'essaierai.

Pouvez-vous me dire ce que vous savez, vous, de cette entité ? Vous étiez présente, n'est-ce pas ? Je ne vous demande pas de détails théologiques, mais qu'avez-vous ressenti face à Xuan Xue ? Est-ce qu'il vous a paru hostile, indifférent ? C'est ça que j'ai besoin de savoir.

Et aussi où vous l'avez rencontré.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenwyfar
Gardienne de l’arc d’or
Gardienne de l’arc d’or
Gwenwyfar


Nombre de messages : 1481
Date d'inscription : 27/05/2006

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Prêtresse
Clan: Amazones

A la poursuite d'un fantôme Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite d'un fantôme   A la poursuite d'un fantôme Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 15:42

Hé bien quand cela est arrivé j'étais présente au royaume d'Achaia Che Hina, mais cela est assez confus.

Alors que je faisais face à une vague de démons d'un côté du royaume, j'ai eu un rêve, une vision où Caramiel se donnait la mort. Ensuite je n'ai plus aucun souvenir.

Certains prétendent alors m'avoir aperçue à l'autre bout du royaume près de Caramiel et de Memnoch qui tenait son corps. Mais d'après Wise qui était aussi présente c'est notre déesse qui avait choisi d'apparaître sous ma forme à cet endroit là.

J'étais là sans être là si vous voyez ce que je veux dire.

Toujours selon les témoignages recueillis, il n'y a pas eu d'affrontement entre Artémis et Xuan Xue. Les négociations ont été fermes mais polies et cette créature n'a pas semble t'il cherché l'affrontement du moins directement.

Elle était venue chercher l'âme de Caramiel et entendait respecter à la lettre le pacte conclu jadis. Bien qu'Artémis lui ait proposé plusieurs solutions, Xuan Xue n'a pas lâché une once de terrain si ce n'est le corps de Caramiel.

En tout cas si je peux vous venir en aide, je serais ravie de le faire.

Pour ma part je doute que nous trouvions trace de Xuan Xue en Achaia Che Hina, elle n'est pas de ce Royaume, ni même de ce plan d'existence.


Gwenwyfar semblait découragée, nulle solution à l'horizon, Carameil était bel et bien perdue.

Mais un détail qu'elle avait négligé lui revint à l'esprit. Son visage s'illumina.

Mais dites moi, maintenant que j'y pense, vous me dites qu'après votre mort votre âme est entrée en contact avec celle de Caramiel.

C'est donc que celle-ci est accessible quelquepart, peu importe cette Xuan Xue.


Gwenwyfar se leva d'un bond, comme possédée.

Selon nos mythes un jeune homme du nom d'Orphée serait déjà allé en enfer rechercher sa femme Eurydice. Je suis peut être folle mais pourquoi pas...

Le tout est de savoir où se trouve l'âme de Caramiel, alors nous pourrions aller la chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Boadicea
Invité
Invité
Boadicea


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/11/2006

A la poursuite d'un fantôme Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite d'un fantôme   A la poursuite d'un fantôme Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 22:35

Accessible quelque part... Mais où ?

J'étais flottante dans un monde sans forme, comment savoir ?

Et en plus...


Quand je lui ai parlé, Caramiel m'a dit que ce n'était pas son âme qui me répondait. Je crois que ce... Xuan Xue la détient bel et bien. Maintenant, il existe peut-être un moyen...


Risqué. Hasardeux. Mais peut-être... Oui, ça pourrait peut-être marcher ? Et puis quel autre choix avons-nous ? JE ne sais pas où trouver Xuan Xue. Comment l'appeler. Je ne sais rien.

Elle m'a promis de venir me retrouver dans le Temple...


J'ai peut-être une idée... Caramiel avait juré de me suivre si...

Oh bon sang... Je crois que je suis bonne pour tout lui balancer...

Un grand soupir.


Gwenwyfar. Que savez-vous du Faucheur ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenwyfar
Gardienne de l’arc d’or
Gardienne de l’arc d’or
Gwenwyfar


Nombre de messages : 1481
Date d'inscription : 27/05/2006

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Prêtresse
Clan: Amazones

A la poursuite d'un fantôme Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite d'un fantôme   A la poursuite d'un fantôme Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 15:49

Quelquechose me semblait étrange, il me semblait que Boadicea ne me diait pas tout. Pourquoi cette méfiance si c'était moi dont elle était venue chercher l'aide ?

Que s'était-il passé entre elle et Caramiel ? Me disait-elle toute la vérité ou alors simple mensonge par omission.

Je décidais néanmoins de répondre à sa question.

Que sais je du faucheur ? Vaste sujet il existe de nombreuses légendes à son sujet et nombreux sont ceux et celles qui ont à travers les âges tenté d'usurper son identité afin d'inspirer la crainte à leurs semblables.

Mais pour résumer je pense qu'il ne s'agit ni plus, ni moins que l'incarnation de la mort sur cette terre. D'ailleurs celà m'a toujours étonnée que la mort soit appelé le faucheur et pas la faucheuse.

Mais je comprends que les mâles n'aiment pas qu'une femme puisse leur ôter la vie si facilement. Ils nous voient plus comme des donneuses de vie, des génitrices.

Mais dites moi que vient faire ce faucheur dans l'histoire qui nous préoccupe ?


Je décidais de mettre les pieds dans le plat

J'ai l'impression que vous me cachez des choses Boadicea, si c'est le cas je ne pourrais pas vous aider efficacement car je ne pourrais pas vous accorder ma confiance si je n'ai pas la votre.
Revenir en haut Aller en bas
Boadicea
Invité
Invité
Boadicea


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/11/2006

A la poursuite d'un fantôme Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite d'un fantôme   A la poursuite d'un fantôme Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 17:26

Je ne vous cache rien.

L'histoire est longue, potentiellement ennuyeuse, et je m'en voudrais de vous l'assener sans nécessité.

Mais apparemment cela sera utile. Car vous vous trompez...


Par quoi commencer ? Il y a tant à dire...

Je ne sais pas tout du Faucheur. Si ce n'est qu'il n'est pas un symbole, ni une incarnation. Il est immatériel. Et il ne dispense en rien la mort... Le seul pouvoir réel que je lui connaisse est de pourvoir intéragir avec les âmes des morts comme des vivants.

Mes compagnons, si j'ose encore les nommer ainsi, m'ont envoyée à lui quand j'ai fui. En me tuant. Car le plus sur moyen de rencontrer le Faucheur est encore d'être un Hellequin, ou de mourrir de la main de l'un d'entre eux...

J'étais hors de mon cadavre et pas encore en ce lieu qui n'est pas, et qu'on appelle temple, par défaut d'autre nom, quand je l'ai rencontrée. Elle m'a fait jurer de sortir de là, sous peine de la voir arriver elle aussi, pour affronter le Faucheur à ma place.


Je ris doucement... petite chose frèle, comment aurait-elle pu ? Rien ne l'atteint vraiment. Il existe sans exister... A part m'affaiblir face à lui, sa présence n'aurait servi à rien... Et pourtant j'ai du batailler contre elle pour qu'elle me laisse continuer ma route, sans me suivre...

Je relève les yeux vers la prêtresse.

Si elle avait le pouvoir de me suivre là-bas, peut-être l'a-t-elle toujours. Si j'y retourne, peut-être pourra-t-elle venir, et me parler. Et le Faucheur lui-même...

Après tout, il m'a rendu la liberté. La liberté totale, y compris celle de revenir face à lui.

Il est très vieux. Il sait peut-être comment faire... Où trouver Xuan Xue. Comment trouver Xuan Xue. Et si nous regagnons l'âme de Caramiel, il est capable de la renvoyer dans son corps.

Mais pourquoi est-ce que je dis tout le temps "nous" ?


Dernière édition par le Mer 21 Fév 2007 - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwenwyfar
Gardienne de l’arc d’or
Gardienne de l’arc d’or
Gwenwyfar


Nombre de messages : 1481
Date d'inscription : 27/05/2006

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Prêtresse
Clan: Amazones

A la poursuite d'un fantôme Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite d'un fantôme   A la poursuite d'un fantôme Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 16:03

Hmmm je reconnais bien là le caractère de Caramiel déterminée, rien ne l'arrête et elle aurait surement affronté le Faucheur même en sachant qu'elle n'avait aucune chance.

C'est pourquoi je ne comprends pas son renoncement face à la vie et comment elle a pu vendre son âme, ses vies à cette Xuan Xue.

Bon si j'ai bien compris il nous faut rencontrer le Faucheur et pour ce faire n'étant pas Hellequines il va nous falloir périr de la main de ces derniers, mais quelle garantie aurons nous alors que nos âmes regagneront alors leur corps ?


Gwen repensa aux paroles de Boadicea.

Vous dites qu'il vous a rendu la liberté totale, même celle de revenir lui rendre visite. Par quel moyen pouvez vous le contacter ou aller dans son monde ? Pouvez vous m'emmener ?

Encore une fois un millier de questions assaillaient Gwenwyfar, mais elle ne reculerait pas devant un tel défi.
Revenir en haut Aller en bas
Boadicea
Invité
Invité
Boadicea


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/11/2006

A la poursuite d'un fantôme Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite d'un fantôme   A la poursuite d'un fantôme Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 22:30

Je la regarde longuement...

Hellequine... Je n'ai jamais cessé de l'être. Même à présent que la marque s'est faite légère et sans contrainte...

Je ne sais pas exactement...
Il faut revenir à la forteresse, et là, peut-être...


Oui. C'est là que je trouverai un passage.
Ou que le passage me trouvera.

Mais...
J'ouvre les yeux tout grands.


Vous avez bien dit nous ?

Elle a dit nous. Et plusieurs fois.

Vous... vous m'accompagneriez ?

Et, c'est idiot, mais l'espoir revient.
Je ne suis plus seule.
Et elle en sait tellement, tellement plus que moi...
Revenir en haut Aller en bas
Gwenwyfar
Gardienne de l’arc d’or
Gardienne de l’arc d’or
Gwenwyfar


Nombre de messages : 1481
Date d'inscription : 27/05/2006

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Prêtresse
Clan: Amazones

A la poursuite d'un fantôme Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite d'un fantôme   A la poursuite d'un fantôme Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 14:21

Gwenwyfar posa la main sur le dossier qu'elle avait sorti.

Pendant des jours, j'ai récolté les témoignages sur ce qui s'est passé et depuis des semaines je fais des recherches sur cette Xuan Xue en vain.

Et voila que ce soir vous m'apportez peut être une solution, un espoir.

Alors oui je vous accompagnerais, Caramiel est une de mes soeurs et je ne peux pas l'abandonner.


Gwenwyfar fixa la centaure du regard, attendant sa réponse avec appréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Boadicea
Invité
Invité
Boadicea


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/11/2006

A la poursuite d'un fantôme Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite d'un fantôme   A la poursuite d'un fantôme Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 22:38

Un long moment de silence...

Un long moment pour comprendre tout ce que je viens de découvrir.

Un long moment aussi pour avoir mal.

Moi je n'ai pas de soeur.

Et personne n'est venu, quand j'aurais tant voulu, tant voulu.

Arrête-ça.
Tu es ridicule.
Et ça ne sert à rien.

Je relève les yeux.


Je ne connais pas l'issue de tout ceci.
Je ne sais pas ce que ça exigera de nous.
Moi je n'ai pas grand chose à perdre.

Mais vous ?


Mes yeux sont braqués dans les siens.
Durs.
Parfois je fais peur aux gens, à cause de mes yeux durs.
Mais elle, elle est forte.
Elle peut supporter.

Revenir en haut Aller en bas
Gwenwyfar
Gardienne de l’arc d’or
Gardienne de l’arc d’or
Gwenwyfar


Nombre de messages : 1481
Date d'inscription : 27/05/2006

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Prêtresse
Clan: Amazones

A la poursuite d'un fantôme Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite d'un fantôme   A la poursuite d'un fantôme Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 11:59

Un silence lourd et pesant s'est installé qui accroit mon malaise.

Elle a la tête baissée, je ne vois pas son visage mais j'ai le sentiment d'une immense tristesse.

Elle relève la tête me regarde droit dans les yeux, son regard me fait frissonner mais ce n'est pas le moment de flancher.

Qu'est ce que j'ai à perdre, je ne sais pas. Mais je sais que si je ne fais rien j'y perdrais mon âme.

Je ne suis pas devenue prêtresse par hasard, cette fonction était selon moi celle qui convenait le mieux à ce que je voulais faire, ce à quoi j'ai consacré ma vie jusqu'ici : aider les autres.

J'ai moi-même beaucoup souffert étant plus jeune et je me suis promise de venir en aide à ceux qui en auraient besoin, qui feraient appel à moi, comme si soulager la souffrance des autres soulageait la mienne par procuration.

Je me perdrais moi même si je restais ici, tranquillement assise au coin du feu.


Une question pourtant me brûle les lèvres, j'hésite à la poser tant elle est indiscrète, mais je dois connaitres ses motivations. Tant pis si je parais rude.

Une dernière chose, vous n'avez rien à perdre, mais qu'avez vous à y gagner ?
Revenir en haut Aller en bas
Boadicea
Invité
Invité
Boadicea


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/11/2006

A la poursuite d'un fantôme Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite d'un fantôme   A la poursuite d'un fantôme Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 21:20

La même chose que vous.

Tout simplement...

Je l'ai vue et je lui ai parlé.

Je ne peux pas oublier et faire comme de rien n'était.
Impossible.
Je ne pourrais jamais plus regarder mon reflet dans les yeux.


Ca a l'air idiot dit comme ça. Tellement c'est simple.
Ignorer sa détresse, une souillure de plus sur mon âme déjà trop souillée.
La secourir n'effacera rien.
Mais ça m'évitera peut-être la souillure de trop...

Voilà ce que moi j'ai à y gagner...

Du temps.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la poursuite d'un fantôme Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite d'un fantôme   A la poursuite d'un fantôme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la poursuite d'un fantôme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ELFWOOD du Clan " Le Fantome "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citée Des Amazones :: La place d'Artémis :: La taverne d'Arès-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser