Citée Des Amazones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Citée Des Amazones


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Une chambre d'études ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DANADOR
Sous la protection de la radiante
Sous la protection de la radiante
DANADOR


Nombre de messages : 166
Age : 51
Date d'inscription : 12/06/2006

Une chambre d'études ... Empty
MessageSujet: Une chambre d'études ...   Une chambre d'études ... Icon_minitimeSam 4 Nov 2006 - 20:16

Après avoir passé un peu de temps en compagnie de Xanoria et de Gwen à la taverne , je pris mon barda sur mon épaule ... et rejoignais la chambre allouée par Wise dans le bâtiment des visiteurs ... à quelques rues de là , se dressait celui des amazones et encore un peu plus loin celui réservé aux fils d'Artémis ... ici pas de mixité apparente , chacun son quartier ... et celui dans lequel je logerai l'avenir était tout à fait convenable ...

On y accédait par un grand hall de marbre rose , garni de meubles en bambous ... quelques plantes vertes grimpantes en pots , couraient le long des murs recouverts de tentures et apportaient une note champêtre à l'ensemble .
Au beau milieu une splendide et imposante statue à l'effigie d' Artémis scindait en deux l'espace et attirait inévitablement l'oeil averti ou non des locataires ou gens de passage ... comme pour rappeler l'importance du culte voué à la déesse au sein du clan .

Le choix m'ayant été donné , et à ma demande , mon nouveau logis se situait au premier étage pour des raisons de tranquilité ... les portes de chambre ne portaient pas comme d'accoutumée de numéros d'ordres , mais arboraient chacunes des sculptures différentes taillées dans la masse et représentant qui un ent ... qui un lys , qui une colombe ...
Une fois de plus , étant donné les places disponibles , Wise me demanda de choisir ... et un magnifique loup solitaire attira mon attention et détermina ma décision finale ...
J'entrais donc la grosse clef de bronze sur laquelle figurait bien logiquement une tête de loup , dans la serrure qui , récement huilé tourna aisément et fit entendre un léger " clic " puis un deuxième ... l'huis glissa sur ses gonds et la porte s'ouvrit sur la piéce dans laquelle la nuit avait pénétré ...
je posais donc au sol mon sac ,dans lequel j'attaprais une bougie que j'allumais et la fixais dans un candélabre accroché au mur ...
Une douce et pâle lumière apparut , dévoilant un grand panier d'osier , dans lequel Dame Wise avait fait porté pendant mon absence de quoi faire une bonne flambée ... que j'allumais sans tarder ... la fraicheur du soir se faisant sentir .
Bien que modeste , la chambre était très agréable et me suffirait amplement ... un chevet flanqué d'un autre candélabre , à sept branches celui-ci , une malle assez grande pour y stocker mes effets et une autre , plus petite , dans laquelle je rangerais mes livres, plumes et parchemins ...
il faudrait d'autres parts , que dès le ledemain j'aille pourfendre quelques cocatrix , qui faisaient par ailleurs de très bons rôts , et me confectionne quelques plumes pour mes futurs écrits et recheches ... c'était devenu chose aisée sur ces terres , où les cocatrix avaient été réimplantés depuis peu .
Un chevalet de forme humaine venait compléter le mobilier et avait ce coté pratique que l'on pouvait y déposer , armes et armures très facilement . Pour finir , à quelques pas du lit douillet , un magnifique secrétaire en bois de hêtre patiné trônait avec arrogance le long du mur en pierre apparente ...
Après avoir fait un tour d'horizon , et être resté là les mains sur les hanches , planté comme un piquet , je me décidais enfin à faire quelques pas sur le parquet de bois qui craqua légèrement . Cela n'était pas sans me rappeler au bon souvenirs du chalet en bois que mon père adoptif , kromax avait de ses mains construites et dont je connaissais par coeur tous les moindres recoins et craquements ... tous les bruits du bois qui travaille avec les saisons . J'adorais ce genre de structures qui semblait vivre sous vos pieds et répondait au moindre mouvement ...
Je m'activais pour ranger mes affaires et décidais que je ne descendrais pas à la taverne le soir-même ... il y avait ce livre que j'avais trouvé sur Tempus , ou qui avait été mis sur ma route par le dieu lui-même ... celui-là même que j'avais jugé indigne de dévotion et que j'avais abandonné ... mais lui aussi ne m'avait-il pas laissé choir ... laissé périr atrocement assasinés par ce sale troll !!! ... Tinüdiel ... Ithiliel ... Oromë ... son ex-femme , sa fille ... son fils ... la chair de sa chair ... ses enfants innocents ...
Je les ai cherché en lui , j'ai voulu des réponses ... rien qu'un signe de leur part ... savoir qu'ils étaient avec lui , sous sa bienveillante protection ...

Mais rien n'est venu ... et il n'y a eu que SILENCE ... TRISTESSE ... VENGENACE ... HAINE .... de deuil je n'ai pas fait ... entre les tavernes , l'alcool , les femmes d'un jour , les râpines et tueries ... mes mains pleines de sang ne savaient plus prier ... ne savaient plus aimer ...

Tout se déroulait dans ma tête , un rapide retour en arrière ... et mon arrivée sur les terres argentées ... ombre-blanche ... un regard ... ma vie qui bascule ... je suis pour le moment venu à bout de mes idées noires ... j'ai évacué de mon esprit la haine , chassé l'emprise du coté sombre qui me rongeait de l'intérieur ... il est temps pour moi de reprendre goût à la vie , de ne plus me lamenter sur mon sort , d'aller de l'avant ... des mains se sont tendues à moi par l'intermédiaire du grand Tempus et j'implore à présent ton pardon ... GLOIRE A TOI Ô TEMPUS !!

Je me surpris moi-même à évoquer mon ancien dieu au milieu de la pièce ... entrevoyais-je l'avenir avec plus de clarté ... une chose était sûre , ce nid douillet serait propice à la réflexion et m'aiderais dans mon deuil , ce deuil que je n'avais pas encore fait !
Revenir en haut Aller en bas
DANADOR
Sous la protection de la radiante
Sous la protection de la radiante
DANADOR


Nombre de messages : 166
Age : 51
Date d'inscription : 12/06/2006

Une chambre d'études ... Empty
MessageSujet: Re: Une chambre d'études ...   Une chambre d'études ... Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 13:16

Comme prévu je m'abstiendrai des bruits et chahuts de la taverne d' Arès et sortais de mon sac le vieux manuscrit usé que j'avis trouvé au pied d'un énorme chêne ... je le manipulais avec précaution , de peur d'en abimer la pages usées par le temps ... vraiment cette trouvaille avait l'effet d' un grand mystère pour moi ... un traité sur Tempus ... sur ma route ... un sogne sans doute ... un appel ...

Je possèdais quelques notions pour décoder certains symbolles qui m'avaient été enseignées par les elfes-sylvains de la forêt de bois-sifflant , quand je trouvais un moment pour aller leur rendre visite , passant le plus souvent , le clair de mon temps avec la joyeuse bande de nain de Huttanrond ...

je pris place sur la magnifique chaise sculptée dont le dossier agrémenté de deux extrémités en tête de loup montait très haut ... presque semblable à un trône et posais délicatement la " relique " sur le bureau ... caressant longuement du plat de la main , l'épaisse couverture reliée et cousue solidement à l'aide d'un fil étrange ... en y regardant de plus près cela ressemblait à des cheveux de sahuagin tressés dont certaines faisaient négoce ...
Tout en tournant lentement les pages , je mâchonnais instinctivement un morceau d'ours doré que j'avais séché et fumé mais sans avoir grand faim ...
Le soleil couchant ne me faisant plus grâce de sa clarté , j'allumais une bougie , achetée à Hérumor le tavernier , que je placais dans un chandelier sur le bureau ... hésitante , vacillante au début la flamme pris enfin vie et me donna la lumière nécessaire à l'étude de ce vieux manuscrit .
Le vélin était rugueux et épais , jaunâtre et auréolée de taches d"humidité par endroits ... mais néanmoins , une bonne partie des écrits restaient lisibles ... Malgré tout les pages craquaient losqu'on les tournaient , qui recouvertes de symboles saugrenus , qui d'esquisses de personnages , dieux , batailles , ou villages , qui de textes en langue du Nord que je savais déchiffrer ...

Ma recherche bien logiquement commencerait par là ... et me permettrait sans nul doute de mieux saisir le sens de certains symboles ou référencerait certains dessins ...
Le premier texte que je sus lire , parlais de Tempos dieu des barbares ... et je restais étonné que l'on n'y parle pas plutôt de Tempus ... mais je n'étais pas au bout de mes surprise !


Dernière édition par le Ven 24 Nov 2006 - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DANADOR
Sous la protection de la radiante
Sous la protection de la radiante
DANADOR


Nombre de messages : 166
Age : 51
Date d'inscription : 12/06/2006

Une chambre d'études ... Empty
MessageSujet: bord son scepticisme   Une chambre d'études ... Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 18:50

Prenant une pose d'être resté trop longtemps assis et n'étant guère rompu à ce genre d'exercice , j'ouvrais la fenêtre pour laisser entrer un peu d'air frais et vivifiant histoire de me réveiller un peu ... et c'est en regardant la lune grise accrochée dans un firmament d'étoile que le jeune guerrier repensa à la visite dont il avait entendu parler à la cité , celle d'un pseudo-annonciateur ... et diseur de belles paroles ...

C'est son ancien bras-droit qui lui en avait parlé , fils d' Artémis et promu diplomate .. hannibal bien que discret accrochait souvent la confiance des gens par son flegme légendaire et son côté cartésien ... ce qui manquait parfois sur ces terres ... il ne prit pas parti , se contentant de l'écouter lui exprimer d'abord son scepticisme face à cet individu pour le moins insolite et ses doutes quand à ces propos étonnement vagues ...

Danador ne prendrait pas partie bien-sûr , ni ne dirait son opinion publiquement , même pas à hannibal qui n'était plus son sous-chef mais une personne indépendante de lui ... malgré l'envie qui le démangeait ...

Mais Dame Wise avait plus ou moins accepté l'offre de l'étranger que Danador avait apercu encapuchonné un soir à la cité ... son instinct de guerrier , lui commanda en preimer lieu la méfiance ... et puis avant les guerres qui s'annoncaient proches ... il trouvait curieuse la requête de ce membre des constellations ... et le fut encore plus d'apprendre que Wise avait malgré les réticences de ses deux collaborateurs autorisé le fameux Nadhir à imposer dune certaine facon le point de vue contestable de son clan ...

Qui étaient-ils pour se prévaloir les gardiens de quoique ce soit ... il aurait mieux compris que les amazones concluent un tel marché avec un clan qui de surcroit n'était pas leur allié après les guerres ...
De plus c'était un mâle qui d'une certaine facon venait au nom de leur divinité prétendre que l'avenir doit être écrit , qu'une page vierge doit être reservée aux amazones ... et à certains autres ... mais seuls EUX choisisssaient POUR TOUT LE MONDE ... le destin d'un monde , se forge de milliers de petits destins ... chaque être isolé influe sur l'avenir ... a son mot à dire ,sa carte à jouer ... pourquoi le destin , l'avenir ... les pages dans les livres ne devraient relater les faits et gesters , les rêves ... de quelques clans ... une sorte d'élitisme ... pensa Danador ... et il ne put réprimer cette pensée ... un clan entier d'amazone se plie aux volontés d'un seul HOMME ?

Danador qui admirait Dame Wise et sa facon de tenir la cité , sa bonté d'âme ... son expérience se dit qu'elle devait avoir ses raisons ... mais resta sur ses gardes quanrt à ce Nadhir ... certaines CHOSES IMPORTANTES doivent être tenues secrètes et les espions sont partout en cette période ... aussi ils apparaissent souvent sous la forme de conteurs de chimères , de porteurs de bonnes paroles ... de rêves les plus audacieux ... et le jeune guerrier se dit qu'il surveillerait de près ce diseurs de bonne aventure qui se disait détenteru de la vérité , celle des étoiles ... mais au delà des étoiles il y avait TEMPUS et surement ARTEMIS !!

Il referma la fenêtre et avant de se replonger dans ses lectures , posa une petie stautette de bois qu'il avait sculpté à l'effigie de Tempus , seul symbole matériel qu'il avait en sa possesion , s'agenouilla et fit une prière pour toutes les amazones afin qu'il ne leur arrive rien de fâcheux à cause de ce nouvel évenement ... il demanda pour elles la protection de son dieu et aussi qu'il guide sa main jusqu'à son épée pour démasquer le traître s'il en était et lui donne la force de le vaincre ... car au moindre faux mouvement de sa part , au moindre geste douteux envers une amazone ou un fils d'Artémis ... le guerrier du tranchant de son épée ferait rouler sa tête sur le parvis du temle d' Artémis ... sans aucune hésitation !
Revenir en haut Aller en bas
Gwenwyfar
Gardienne de l’arc d’or
Gardienne de l’arc d’or
Gwenwyfar


Nombre de messages : 1481
Date d'inscription : 27/05/2006

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Prêtresse
Clan: Amazones

Une chambre d'études ... Empty
MessageSujet: Re: Une chambre d'études ...   Une chambre d'études ... Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 19:00

Gwen qui passait par là vit de la lumière qui provenait de l'endroit ou Danador avait trouvé logis au sein de la citée.

Elle se risqua à frapper à sa porte, elle espérait ne pas trop le déranger. Comme il avait dis lui-même c'était un lieu où il allait se consacrer à l'études d'anciens ouvrages.

Toc, Toc, Toc.
Revenir en haut Aller en bas
DANADOR
Sous la protection de la radiante
Sous la protection de la radiante
DANADOR


Nombre de messages : 166
Age : 51
Date d'inscription : 12/06/2006

Une chambre d'études ... Empty
MessageSujet: Re: Une chambre d'études ...   Une chambre d'études ... Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 19:22

Danador qui s'était repenché studieusement sur son viel ouvrage élimé entendit que l'on frappait à la porte ...

Mais qui cela pouvait-il bien être à cette heure ? étrange ... ... il souffla la bougie répandant cette déagréable odeur de cire qui finissait de se consumer dans la pièce ... pour l'odeur il ne pourrait pas la masquer , mais dans l'obscurité il aurait un certain avantage ... il se muni de son couteau de chasse toujours flanqué dans sa botte et marcha comme un félin vers la porte ... il en tourna doucement la poignée et l'ouvrit précautionneusement embusqué derrière celle-ci ... il attendit

Une ombre se faufila sûre d'elle dans la chambre ... à peine fut-elle entré qu'il se jeta dessu lui ceinturant le bras et lui palcant le couteau sous la gorge ... dans d'autres circonstances il aurait tranché net ... mais par chance il reconnut cette odeur particulière ... ses cheveux ... GWEN ... c'était Gwen , sa bien-aimée ...

Mais que lui voulait-elle donc à cette heure ... à part des cabrioles ... mais en ces temps sombres les deux amants avaient fort à penser et à s'activer en vue de la guerre , les plaisirs viendraient le moment opportun ... il la lâcha immédiatement conscient de son erreur et ralluma le chandelier qu'il porta au niveau de son visage , pour être tout à fait sûr de ne pas l'avoir blessée , même une simple eraflure serait pour lui un sacrilège ... c'était bien elle et son teint lui parut encore plus pâle à la lumière diaphane de la bougie ...

- " ma bien-aimée , mon amour ... me pardonnerez-vous cette méprise ? ... mais à cette heure indue ... je vous ai pris pour quelque assassin encapuchoné ... ne vous ais-je point blessé ? je l'espère ...
mais je vous en prie entre-donc en mon humble logis ... "

le guerrier rassuré de voir que Gwen n'avait rien posa le chandelier sur la table lui donna un long et doux baiser et s'assit sur le lit .. tapant du plat de sa main à sa droite pour que sa promise prenne place à ses côtés ...
Revenir en haut Aller en bas
Gwenwyfar
Gardienne de l’arc d’or
Gardienne de l’arc d’or
Gwenwyfar


Nombre de messages : 1481
Date d'inscription : 27/05/2006

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Prêtresse
Clan: Amazones

Une chambre d'études ... Empty
MessageSujet: Re: Une chambre d'études ...   Une chambre d'études ... Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 19:57

A peine avait-elle frappé à l'huis que la lumière s'éteignit, la porte s'ouvrit et sans méfiance Gwenwyfar entra aussitôt.

Quand soudain une main puissante la saisie et elle sentit un couteau prêt à lui trancher la gorge. Ausitôt l'étreinte se relacha et la lumière fut.

C'était Danador.

- " ma bien-aimée , mon amour ... me pardonnerez-vous cette méprise ? ... mais à cette heure indue ... je vous ai pris pour quelque assassin encapuchoné ... ne vous ais-je point blessé ? je l'espère ...
mais je vous en prie entre-donc en mon humble logis ... "


Soulagée, elle l'enlaça et lui donna un long baiser pour effacer ses craintes. Puis une fois qu'elle se fut ressaisi elle lui lança un regard noir le pointant du doigt.

Voila bien la cervelle d'un mâle qui plus est un guerrier. Penses tu vraiment qu'un assassin ait frappé à la porte avant de venir t'occire.

Devant l'air médusé de Danador, elle ne put s'empêcher de sourire et adoucit son ton.

En fait je reviens d'une longue entrevue avec un envoyé des constellations, comme en chemin je passais par ici et que j'ai vu de la lumière, je me suis dis autant en profiter pour faire une pause.
Revenir en haut Aller en bas
DANADOR
Sous la protection de la radiante
Sous la protection de la radiante
DANADOR


Nombre de messages : 166
Age : 51
Date d'inscription : 12/06/2006

Une chambre d'études ... Empty
MessageSujet: Re: Une chambre d'études ...   Une chambre d'études ... Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 12:35

Le guerrier plus sidéré par l'apparition de Gwen à cette heure tardive , que par ses paroles prononcées sur un ton quelque peu ironique mais se radoucissant ensuite ... rétorqua gentillement ...

- " je te prie une fois de plus de m'excuser de cet " accueil "... ... et tu me dites qu'un assassin n'aurait pas frappé ... détrompes-toi Gwen ... à Sartrikan une citadelle proche de bois-sifflant , sévissait une bande de pillards assasssins se faisant appeler les " souffleurs " et qui arpentait les hostelleries , augberges , et tavernes ... leur méthode était bien simple , il frappaient aux portes des hôtes la nuit ... et dans la mesure où ceux-ci avaient le malheur d'ouvrir , ils leurs expédiaient une fléchette empoisonnée dans le cou à l'aide de petites sarbacanes qu'ils dissimulaient dans leurs manches ... la victime tombait presque instantanément et était trainée jusque dans sa chambre ... Une fois les lieux investis et leurs occupants éliminés , ils avaient tout loisir de les dépouiller à leur aise et de repartir sereinment avec leur butin ...
Je suis fort ennuyé d'avoir à te contredire , mais dans le cas présent , ma cervelle de mâle ** dit le guerrier en plaisantant ** s'est souvenu de cette odieuse série de crimes crapuleux .. et de surcroit , n'oublie-pas que nous sommes proches d'une guerre qui ne saurait tarder ! "

- " mais venons-en au fait de ta visite qui me ravit ... tu sais qu'ici tu es chez toi et sache que tu y es la bienvenue quand tu le souhaites ... nous déciderons si tu le veux bien d'un code qui me préviendra à l'avenir de ta visite car j'espère te voir de temps à autres ... ceci évitera toute déconvenue ... et avant que tu ne m'entretiennes de ton entrevue j'aurais besoin de tes services à la cité , plutôt de ceux de la bibliothèque ... et ne sais si j'y ai accès librement ... et je suis en quête de manuscrits traitant d'anciens dieux ... barbares je crois ... qui seraient en relation avec Tempus qui m'a repris sous son aile si l'on peut dire en m'envoyant un signe ... "


- " mais je te sens nerveuse ... j'ai eu vent d'un étranger qui portait la bonne-parole en ces lieux et tu me dis que c'est un membre des constellations celestes ??? pas plus tard qu'il y a 2 ou 3 jours , j'en ai expédié un six pieds sous terre en représailles à plusieurs attaques de membres de ce clan ... déjà lorsque j'étais à l'Alilance de Sarwyen j'avais eu maille à partir avec eux ... comment un membre d'un tel clan peut-il se dire porteur d'espoir ou de bonne parole ...
Hannibal m'en a touché deux mots déjà et je l'ai atentivement écouté sans tenter pour autant d'influencer son opinion ... je n'en ai pas le droit ici ...

Les espions revêtent toujours un grand sourire ...
et cachent leur méfaits sous un masque de cire ...

mais je parle , je parle ... mais quand tu m'as dit .. " constellations " mon sang n'a fait qu'un tour ... et je peux te dire que je l'ai à l'oeil ... n'as-tu point peur que cet individu pour des raisons qui me paraissent assez vagues ne cherche à glâner des informations sur " cequetusais " ... je crois aussi aux dires de mon ami Hannibal que vous êtes le premier clan à avoir répondu positivement à sa demande dont je ne sais précisément de quoi elle ressort ... mais les autres clans ou alliances contactées n'ont-ils pas eu la sage précaution de remettre à plus tard une telle demande , attendant au moins que les guerres soient passées ...
Je peux me tromper Gwen bien-sûr , mais je m'étonne que vous couriez un tel risque ... en plus un mâle qui plus ou moins de son charme enjoleur " soumet " si l'on peut dire tout un clan de fières amazones sans que vous ne le connaissiez plus , sans qu'il fasse ses preuves ... ??? rien qu' en déversant un flot de paroles dont le contenu est d'autant plus vague ...
Vraiment ... vraiment ... je m'étonne d'une telle décision , mais cela n'engage que moi ,et je ne suis rien d'autre qu'ici qu'un " invité " mais à toi je peux confier mes sentiments et ils sont pour le moins emprunts de prudence et de méfiance ... voir hostiles vu son appartenance ...

Mais je t'écoute et tu sais que je ne sui pas quelqu'un d'obtu ... expose-moi donc le fond de ta pensée ... "

le jeune guerrier s'approche et passe lentement sa main dans les cheveux de sa bien-aimée ... puis lui done un autre baiser ... et attend ensuite qu'elle veuille bien lui en dire plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Gwenwyfar
Gardienne de l’arc d’or
Gardienne de l’arc d’or
Gwenwyfar


Nombre de messages : 1481
Date d'inscription : 27/05/2006

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Prêtresse
Clan: Amazones

Une chambre d'études ... Empty
MessageSujet: Re: Une chambre d'études ...   Une chambre d'études ... Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 18:30

Gwenwyfar restait sceptique quand à l'explication de danador concernant les assassins. mais bon son chevalier était foncièrement honnête et jamais il ne lui aurait menti.

Elle s'en voulait un peu de l'avoir accusé à tort.

Elle était un peu gênée de son manque de connaissances sur certains sujets mais bon elle ne pouvait pas tout savoir.

Cet envoyé des constellations s'appelle nadhir, il est venu nous soumettre un projet de grande bibliothèque qui répertorieait toute l'histoire de Sarwyen et des principaux clans qui y séjournent.

Je ne pense pas que ce soit un espion, je ne suis pas la seule à surveiller ses faits et gestes car il a visité beaucoup de citées aussi bien amies que ennemies ou alors c'est qu'il est très doué.
Revenir en haut Aller en bas
DANADOR
Sous la protection de la radiante
Sous la protection de la radiante
DANADOR


Nombre de messages : 166
Age : 51
Date d'inscription : 12/06/2006

Une chambre d'études ... Empty
MessageSujet: Re: Une chambre d'études ...   Une chambre d'études ... Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 13:55

Gwen s'étant radoucie ... et ayant écouté le récit de son preux chevalier se dit qu'il avait lui aussi parcouru de nombreuses contrées et de ce fait du en voir de drôles ... elle luiparla brièvement de l'envoyé des Constellations , le fameux Nadhir, venu proposer un projet aux amazones ainsi qu'à d'autres clans ...

- " Une bibiliothèque me dit-tu ? pour y archiver l'histoire du Sarwyen ... et celle-ci bein-sûr située dans l'enceinte de leur cité , pas en terrian neutre ? ...

Pour tout te dire , Ce clan ne me dit rien qui vaille ... j'ai du plusieurs fois subir les affres de leurs bonnes ou mauvaises volontés ... tu croises un de leurs membres en forêt et tu ne peux jamais prédire avec certitude ses intentions ... chacun évolant dans celui-ci avec la liberté la plus totale incluant par conséquent celle de tuer ...
et pour aller dans le sens de mes propos , ce n'est pas le projet qui me gêne , mais plutôt son instigateur ...
et puis ... ne trouves-tu pas cela quelque peu elitiste ... la véritable histoire de ces terres n'étant pas réservée à quelques clans importants ... mais à chacun créature y vivant ... et faisant partie d'un petit clan ... ou même un élément isolé ... les petits éléments formant les grandes armées ...
L'idée est bonne cependant ... et aurait plus sa place affichée en place publique ... chacun pouvant apporter sa pierre à l'édifice.

Tu sais gwen je ne dis pas cela pour moi , qui suis guerrier solitaire ... car quelques clans et non des moindres m'on ouvert leurs portes ... mais une fois de plus certains de ce monde vont se sentir exclus ... ignorés ...

Au delà de cela cette intervention peu avant les guerres me parait douteuse ... ceci dit cela n'engage que moi , et je n'essaierai en aucune facon d'influencer personne ici , sachant pertinement où est ma place ... je fais confiance à Dame Wise et à ses ambassadeurs pour juger ce qui est bien pour sa cité , je ne fais là qu'exprimer mes sentiments à l'égard de ce projet et bien plus encore à l'égard de ce clan ... qui à mes yeux ne mérite pas votre respect ni votre attention . En ce qui me concerne j'attaque maintenant à vue les membres de ce clan ... car mes hésitations passées m'ont coutés cher ... la meilleure défense étant l'attaque dès que j'apercois leur blason ... je fourbis mes armes ... Concernant Nadhir et tant qu'il restera dans l'enceinte de ces murs , je te donne ma parole de ne point l'incommoder ... cependant j'aurais à l'oeil toutes ses allées et venues en ce lieu ...

Sinon il y a pas mal de mouvement ces temps-ci dans la cité ... et je m'en réjouis fort pour vous ... j'ai proposé à Dame Wise de l'aider pour nommer chaque rue de la cité ... ce petit travail m'occupe et me permet de l'explorer plus en détail ... la cité bien sûr ... et j'y découvre chaque jour de merveilleuses et nouvelles choses ...

Une ode est aussi en cours ... louant les amazones ... vous le méritez bien toutes et chacune pour des raisons différentes ... je suis sur le point de la terminer ...

Et de toi , quelles sont les nouvelles ? comment vas-tu ? es-tu heureuse que je réside ici ?

Revenir en haut Aller en bas
DANADOR
Sous la protection de la radiante
Sous la protection de la radiante
DANADOR


Nombre de messages : 166
Age : 51
Date d'inscription : 12/06/2006

Une chambre d'études ... Empty
MessageSujet: Re: Une chambre d'études ...   Une chambre d'études ... Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 12:11

Après avoir bavardé encore un moment , Gwen me donna de ses nouvelles qui n' étaient ma foi pas si mauvaises ... malgré les allée-venues incessantes ces deniers temps ... Elle me confia ne pas avoir beaucoup de temps libre entre la cité , la diplomatie , les soins à donner la taverne de l'ours brun ,où dernièrement s'etaient réunis un petit groupe désireux de relancer la fréquentation de celle-ci et au passage donner un petit coup de pouce aux nouveaux émigrants ne connaissant pas encore bien ses terres ...
Je lui avouais à mon tour être aussi pas mal occupé à l'étude de ce vieux livre , à mes écrits ... et à élaborer la meileure stratégie possible pour la première entrée au chateau de l'armée rouge ...
Je ne lui cachais pas non plus que malgré mon 100 ème galon , je travaillais plus monj agilité , car un sorcier mal intentionné avait ensorcelé tous les ents de la forêt les rendant plus résistants et impliquant de plus durs et plus longs entrainements ...
On pouvait bien affuter ses épées .... le résultat était le même et on ne savait plus à l'avance si le coup porté serait efficace ou non ... et un guerrier n'aime pas " l'aléatoire " ...

Avant de nous quitter j'apprenais à ma prêtresse que Yususke qui nous avait dérobé une pierre de redim , me l'avait restitué non sans avoir recu au préalable deux ou trois bonnes bastonnades et pensa avec sagesse qu'il valait mieux rendre le minerai que d'avoir constament une épée de Damoclès au dessus de la tête ..

Il commencait à se faire tard et je pus lire sur les raits de Gwen des signes de fatigue et un baillement révélateur nous permis de prendre congé l'un de l'autre , non s'en s'être enalcés et embrassés longuement auparavant

Ma bien-aimée retournée à ses foyers, je retournais à mon faitidique bureau , curieux de tourner de nouvelles pages et de continuer mon investigation à propos de Tempus ...
Revenir en haut Aller en bas
DANADOR
Sous la protection de la radiante
Sous la protection de la radiante
DANADOR


Nombre de messages : 166
Age : 51
Date d'inscription : 12/06/2006

Une chambre d'études ... Empty
MessageSujet: Re: Une chambre d'études ...   Une chambre d'études ... Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 12:13

Il se faisait tard mais ma lecture m'absorbait ... et au fil de cell-ci tombaient certaines de mes certitudes ...
j'y appris qu'à l'origine le dieu que je vénérais n'était pas Tempus mais Tempos , un dieu barbare que les humains s'étaient appropriés ... de grandes guerres avaient eut lieu ... les peuplades de barbares pourchassées , exterminées .. leurs camps brûlés ... ils furent rerpoussés jusqu'aux confins des terres du nord , là où la terre est stérile , ou il n'y a que le froid ... Ils vénéraient Tempos dieu de la guerre et du sacrifice , grand marteleur d'ennemis ... juqu'à leur culte qui leur fut volé par les humains ... on en changean même le nom le dénommant maintenant Tempus ...
Lors je me posais encore plus de question ... le massacre de ma famille perpétré par les trolls .. ce fameux livre placé sur ma route ... tout portait à croire que Tempos , je l'appelais par son vrai nom , voulait que je sache ... que je comprenne ... il m'apportait une réponse ... et peut-être même désirait-il me confier une mission ...

Je m'endormis très tard cette nuit là , et peinait à trouver le sommeil ... celui-là même qui fut empli de batailles de massacre de villages ... je me réveillais ce matin-là après une nuit agité perlant de sueur ...

J'ouvrais comme tous les matins les fenêtres pour aérer la chambre et surtout ce jour là m'aérer l'esprit ... un pâle soleil rayonnait sur les terres froides mais qui engendraitent en leurs sein les graines d'un futur impropable ... j'étais d'humeur plutôt taciturne ... et ne descendint pas en ville préférant mastiquer seul un morceau de viande séché ...

Mais une journée m'attendait et je ne pouvais pas me permettre de laisser la nostalgie m'envahir ... je préparais donc mon matériel , remplissait ma besace de branches d'ent tout en n'oubliant pas la carte du chateau de l'armée rouge où j'allais faire mes premiers pas tout à l'heure ...

Je marchais donc jusqu'àux écuries dans la cité endormie ... silencieux et discret ... Rebellion fut heureux de me voir et poussa un hénissement de joie que je fis taire ... il était encore très tôt , le palefrenier n'étant pas encore levé , j'obliquais vers l'ouest à la fourche formée par l'entrée de la cité ... une rude journée m'attendait !
Revenir en haut Aller en bas
DANADOR
Sous la protection de la radiante
Sous la protection de la radiante
DANADOR


Nombre de messages : 166
Age : 51
Date d'inscription : 12/06/2006

Une chambre d'études ... Empty
MessageSujet: Re: Une chambre d'études ...   Une chambre d'études ... Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 12:50

Mon arrivée au chateau de l'armée rouge se fit sans encombre et je passais la palissade revêtu des équipements de cette-même armée ce pour m'y introduire discrètement ...

à peine avais-je fais quelques pas sur le chemin menant à l'entrée que plusieurs lieutenant accompagnés de gladiateurs me percèrent à jour et m'assaillirent ... et je faillis bien reparti aussi vite que j'étais venu ... je décidais donc de marcher prudement et n'hésitant pas à me cacher dans les bosquets avoisinants afin de me soigner ... j'avis bien fait de faire bonne provision de fruits et branches d'ent ...

Je pénètrais enfin dans le fameux chateau , et là il me fallut encore plus redoubler de prudence ...car en plus des gladiateurs , des prêtresses rouges et hostiles complètaient le tableau ...

Je quittais dans un endroit tranquille cet équipement de la red-army pour revêtir mes armes et armures ... tant qu'à y laisser la vie , autant que je parte en arborant mes couleurs ... ce qui m'interssait le plus en fait était l'étage de l'edifice où l'on pouvait acquérir de nouvelles compétences en accomplissant quelques missions ... il me fallut quand même près de trois ou quatre jours pour parvenir au prix d'efort acharnés et avec l'aide de ma bien-aimée et prêtrese gwenwyfar que j'envoyais chercher , pour finir cette quête ... et on m'octroya un droit d'archerie après que l'on m'en ai enseigné les rudiments ... on me délivra aussi un certificat me permettant de porter le fameux boucleir de parade qui dormait dans mon coffre depuis des lustres ... tout était réglementé sur ces terres et calculé ... je fis également une courte visite dans uin jardin secret , le chateau regorgeait de passages secrets et j'y activais une arche qui me permettrait dans le futur d'aller extraire certains cristaux au chateau de barla , les deux chateaux devant être reliés d'ine manière ou d'une autre par une influence magique ... un vortex ... que sais-je ?

Ce court périple dura qunad même une semaine et je repris le chemin de la cité amazone pour y retrouver ma chambre ... et sa quiétude ... harassé et fourbu je me laissais tomber sur mon lit et m'y abandonnais un jour complet et une nuit ...

Après un sommeil réparateur et une nuit meublé de red lieuternant et de red bretteurs j'allais me dégourdir les jambes en cheminat dans la cité et ce que j'y entendis me glaca le sang ...

Dame caramiel aurait mis fin à ses jours !!!!! non ce n'était pas possible ... pas elle ... elle n'était pas du genre à baisser les bras ... il fallait que je trouve Gwen ou Dame Wise pour en avoir confirmation et proposer mes services si besoin était ...
Revenir en haut Aller en bas
DANADOR
Sous la protection de la radiante
Sous la protection de la radiante
DANADOR


Nombre de messages : 166
Age : 51
Date d'inscription : 12/06/2006

Une chambre d'études ... Empty
MessageSujet: au   Une chambre d'études ... Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 13:11

Danador après s'être entretenu avec sa Dame s'en revint à sa chambre bien taciturne ... non que l'entretien se fut mal passé mais il ressentait une certaine lassitude ...

ses séances d'entrainement au chateau de l'armée rouge ne se passait pas très bien ... il avait évolué depuis sa première entrée au chateau et presque gagné 50 galons mais il trouvait que rien ne changeait dan sa facons de trucider les red gladiateurs , alors à quoi bon prendre de nouveaux galons si ca ne serait à rien ...

et puis il y avait eu l'incident avec MARTONI des constellations celestes qui l'avait lâchement frappé alors qu'il était déjà blessé puis le lendemain encore volé par le fameux nadhir l'envoyé des étoiles , l' E******* des etoiles oui et 5 mn plus tard un autre voleur surement renseigné par l'infâme Nadhir qui lui avait dérobé 10 000 gopis

était-ce cela le clan des constellations celestes ?

Le guerrier depuis l'arrivée au clan du nadhir et de son baratin s'était efforcé de ne plus attaquer les membres de ce clan ... par respect envers les amazones ... mais là plus de pitié avec les traitres qui se cachaient derrière la neutralité pour mieux pouvoir assassiner , Danador préfèrait et de loin les ennemis qui se définisaient en tant que tel et affirmaient leurs statut ... au moins on savait à qui on avait à faire ... trop facile de se dire neutre , un jour on tape l'autre on se plaint de s'etre fait atquer , pas moyen de savoir avec ce sale clan des CC ... et le guerrier estimait qu'il était encore poli ... aucune noblesse d'âme

Danador était pensif , penché sur son mansucrit qu'il n'avait pas eu le temps de beaucoup etudier ses derniers temps ... il avait entrepris un voyage d'une quinzaine de jours loin des terres Sarwyniennes ... pour rejoindre la foret d' Elwyn abbaye du comté du nord ... le comté de l'or puis les carmines ... il avait découvert pendant son périple un nouvel univers bien plus riche et peuplé de pesonnages hauts en couleus , la magnifique et immense cité de hurlevent l'avait aussi impressioné lui rappelant la forteresse avoisinant la foret de bois-sifflant ..

il serait bien resté la-bas s'il n'y avai pas eu Gwen ... c'etait pour elle qu'il était rentré , mais son coeur était attiré par ses somptueux paysages ... et une irresistible envie d'y retourner le tenaillait ...

Quitterait-il les terre de Sarwyen ? la décison était difficile à prendre car ici il comptait de nombreux et fidèles amis et amies ... et il y avait aussi l'amour de sa vie dame Gwenwyfar guerrier s'endormit l'esprit tourmenté ce soir là espérant que la nuit lui porterait conseil
Revenir en haut Aller en bas
DANADOR
Sous la protection de la radiante
Sous la protection de la radiante
DANADOR


Nombre de messages : 166
Age : 51
Date d'inscription : 12/06/2006

Une chambre d'études ... Empty
MessageSujet: Re: Une chambre d'études ...   Une chambre d'études ... Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 10:46

Cela faisait déjà longtemps quez le guerrier arptentait de nouvelles terres et pourfendait de nouveaux ennemis plus bizarres les unsque les autres ...

Il avait fait de nouvelles rencontres aussi ... amicales cette fois et avait même fini par intégrer un clan .. une guilde pour être plus précis ... l'alliance children ...

et c'est dans un village fortifié construit récement par quelques âmes de bonne volonté que le guerrier , fort de son expérience sur les terres sarwyeniennes a érigé avec quelques amis une taverne , pas encore baptisée mais cela ne sachant tarder ...

Aussi il décida après cete ouverture de s'accorder quelque " vacances " et de revenir passer quelques jours sur les plaines de Barla où des gens chers à son coeur contineunt leurs aventures ...

A son arirvée de nuit a la cité amazone , Danador décida de rallier sa chambre dans un premier temps puis de descendre à la taverne prendre des nouvelles et essyer de quérir l'élu de son coeur à la tavene Dame Gwenwyfar ...

Secrètement il espèrait tant pouvoir l'emmener avec lui sur les terres warcraftiennes , elle si gourmande de renouveau et d'aventure serait pleinement satisfaite et comblée et de jolies contrées pourraient , leur faire un somptueux et douillet nid d'amour entre les quetes et explorations

Il alla faire donc une bonne toilette et descendit la rue qui mène à la taverne paré de nouveaux atours et surtout de sa cape de pourfendeur de l'ours qui trainait presque par terre ... une dague de corail bien dissimulée c'etait la seule arme qu'il portait ce soir ...ayant laissé le plus gros de l'attirail dans le coffre de sa chambre ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une chambre d'études ... Empty
MessageSujet: Re: Une chambre d'études ...   Une chambre d'études ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une chambre d'études ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citée Des Amazones :: La place d'Artémis :: La taverne d'Arès-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser